mercredi 8 septembre 2010

Madeleines Nutella, nature et caramel...

INGREDIENTS
Pour 8 personne(s)
Pour 30 madeleines :
225 g de farine,
175 g de sucre,
100 g de beurre,
1 sachet de levure chimique,
4 oeufs,
1 citron,
1 pincée de sel.

PREPARATION
1 Dans une terrine, battez ensemble les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit entièrement fondu.
2 Ajoutez la farine et la levure tamisée ensemble, le zeste râpé du citron puis le beurre fondu.
3 Beurrez avec un pinceau les plaques de moules à madeleine, saupoudrez-les de farine et secouez-les pour faire tomber l'excédent.
4 A l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère à café, remplissez chaque moule au 3/4.
5 Laissez reposer 20 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer le four à 220°C (7 au thermostat).
6 deposer un peu de pate, puis le nutella, ou caramel au centre, on peut aussi mettre confiture ou colis...puis remettre par dessus de la pate
7 enfourner pendant 8 min...surveiller bien la cuisson
8 degutez...

5 commentaires:

Marion a dit…

J'aime beaucoup la succulente recette de madeleine, avec en fin d'article le petite "Vous aimerez peut-être : Ma gamme minceur"
...

Flocréa a dit…

Une superbe recette..et moi je peux y aller j'ai pas la gamme minceur a aller voir ptdr!!!

Earendil a dit…

miam! ;)

TiteMarie a dit…

Miammmm!!!!!!

Commercial Cleaners Manteca a dit…

Great post thank you.